Conditions d'utilisation

Responsabilité

Malgré la grande attention qu’il porte à l’exactitude des informations diffusées sur ce site, le Point de Contact Société Civile COVID-19 (ci-après “Point de Contact”) n’endosse aucune responsabilité quant à la fidélité, à l’exactitude, à l’actualité, à la fiabilité et à l’intégralité de ces informations.

Le Point de Contact se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de ce site, de le supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

Le Point de Contact ne saurait être tenu responsable des dommages matériels ou immatériels potentiellement causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Renvois et liens

Les renvois et liens vers d’autres sites Internet ne sont pas de la responsabilité du Point de Contact. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques des utilisateurs. Le Point de Contact déclare expressément qu’il n’a aucune influence sur la forme, le contenu et les offres des sites auxquels il renvoie. Les informations et services offerts par ces sites sont entièrement de la responsabilité de leurs auteurs.

Le Point de Contact décline toute responsabilité pour de tels sites Internet.

Traitement de vos données

L’art. 13 de la Constitution fédérale et les dispositions légales de la Confédération suisse sur la protection des données disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l'emploi abusif des données qui la concernent. Le Point de Contact observe strictement ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de façon confidentielle et ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers.

Nous nous efforçons, en collaboration étroite avec nos hébergeurs, de protéger au mieux possible nos banques de données des intrusions externes, des pertes, du mauvais usage et de la falsification.

Lors de l’enregistrement de vos données, celles-ci sont cependant stockées dans une banque de données séparée, qui ne possède aucun lien avec les fichiers journaux anonymes. En envoyant des données par le formulaire de contact, vous en acceptez le traitement par le Point de Contact et la transmission à la cellule de crise fédérale et à toute administration fédérale concernée.

Google Analytics

Nous avons désactivé Google Analytics pour notre site web pour des raisons de protection des données.

Cookies / données

Les données permettent au Point de Contact de procéder à des évaluations statistiques anonymisées, afin de reconnaître des tendances et afin d’améliorer son service. Selon la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) il existe une obligation légale de conserver durant au moins six mois les données de connexion.

Nous n'utilisons que les cookies nécessaires au fonctionnement du site web et à la simplification de son utilisation.